IMMOBEL renforce son portefeuille

immobilier au Luxembourg

BÂTIR UN FUTUR
DURABLE

Le Groupe IMMOBEL déploie un modèle marqué par sa vision et son dynamisme. Il développe et vend des projets novateurs et inspirés, répondant aux besoins des villes et de leurs habitants.

Au Grand-Duché de Luxembourg, IMMOBEL se présente comme le partenaire à part entière d’un développement territorial cohérent et durable. Présent principalement dans les nombreux quartiers de la capitale mais également en périphérie, IMMOBEL Luxembourg met l’héritage de son savoir-faire au service de projets ambitieux et qualitatifs.

 

Sur le territoire luxembourgeois, IMMOBEL Luxembourg réunit un portefeuille de projets d’envergure, lauréats de concours de développement urbain ou encore primés pour leurs performances environnementales.

Cliquez sur le logo pour découvrir le projet

52.100 m² de projets en futur développement

THOMAS

Un taux d’occupation remarquable

L’immeuble administratif Thomas, d’une surface de 5.700 m², présente un taux d’occupation de 90% et bénéficie d’une excellente visibilité. Situé à l’entrée d’un quartier en complet redéveloppement, il profite d’une accessibilité remarquable via la connexion immédiate aux plus grands axes routiers du pays ainsi que prochainement au tram. Le bâtiment sera à terme intégralement rénové.

5.700 m²

LAANGFUR

Un quartier unique, novateur et résilient

Idéalement situé en face de l'école européenne et des bureaux RTL, le projet «Laangfur» actuellement en cours d'étude constituera la pièce d’un puzzle parfaitement intégré au tissu urbain actuel du plateau du Kirchberg. Respectueux de l’environnement et soucieux du caractère intergénérationnel, ce nouveau quartier étendu sur plus de 360.000 m² comprendra au total 2.700 logements au sein duquel IMMOBEL programme la réalisation d’un ensemble majoritairement résidentiel de 22.600 m².

22.600 m²

MAMER

Un quartier intergénérationnel dans un cadre de calme et verdure

13.800 m²

Implanté aux portes de la capitale, le projet Mamer proposera un ensemble de maisons unifamiliales et de résidences à taille humaine conçu pour répondre aux besoins de toutes les générations. Idéalement localisé au sein d'un quartier résidentiel convoité, ce programme actuellement en cours d’étude s’inscrira dans un cadre de calme et de verdure, respectueux de l’environnement initial du site.

Rue de Hollerich

Un nouveau projet résidentiel dans un quartier dynamique

Situé en plein cœur du quartier de Hollerich et à proximité immédiate de la gare de Luxembourg, le projet prévoit une réhabilitation profonde pour laisser place à un ensemble mixte à dominante résidentielle. À deux pas de la Cloche d’Or et du parc de Cessange, ce projet actuellement en cours d’étude viendra compléter et enrichir ce quartier en pleine mutation avec notamment une centaine de logements ainsi que quelques commerces et services.

10.000 m²

78.800 m² de projets en développement

Cliquez sur le logo pour découvrir le projet

INFINITY

L’art de vivre au Luxembourg réinventé

33.300 m²

Dessinée par l’architecte américain Bernardo Fort-Brescia, INFINITY LIVING, la première tour résidentielle au Luxembourg s’inspire ouvertement des luxueuses tours résidentielles d’outre-Atlantique. Avec sa conciergerie privée, son hall d’accueil monumental et ses 150 appartements de haut standing, la tour résidentielle INFINITY redéfinit intégralement les codes de l’art de vivre au Luxembourg.

POLVERMILLEN

Nouveau quartier entre ville et nature

26.600 m²

Ce complexe sur les berges de l’Alzette propose un cadre de vie agréable entre ville et nature. Situé à proximité immédiate du centre et du plateau du Kirchberg, il offre un programme mixte très complet : bureaux mais également maisons, lofts, appartements, studios... Imaginé selon une approche durable, il a pour vocation à réhabiliter un ancien site industriel en redessinant un tout nouveau quartier dans un cadre particulièrement vert, respectueux de l’âme et de l’histoire du lieu.

LIVINGSTONE

Urban Living

En plein cœur d’un quartier dynamique de la capitale et à proximité du Parc de Cessange et des connexions autoroutières, Livingstone bénéficie de toutes les commodités en intégrant à son rez-de-chaussée un city market. Conçue sous forme de semi ilot, la résidence prévoit pour la quasi-totalité des appartements balcons ou loggias ainsi qu’une cour intérieure arborée.

 

Projet développé en partenariat avec BPI Luxembourg et Felix Giogetti.

FUUSSBANN

Vie urbaine et calme

En plein cœur d’un quartier dynamique de la capitale et à proximité du Parc de Cessange et des connexions autoroutières, Livingstone bénéficie de toutes les commodités en intégrant à son rez-de-chaussée un city market. Conçue sous forme de semi ilot, la résidence prévoit pour la quasi-totalité des appartements balcons ou loggias ainsi qu’une cour intérieure arborée.

 

Projet développé en partenariat avec BPI Luxembourg et Felix Giogetti.

8.100 m²

NOVA

Place de l'Etoile, une adresse iconique

4.200 m²

Le projet NOVA prévoit le redéveloppement intégral d’un immeuble de bureaux datant de 1992. Situé Place de l’Étoile, le projet NOVA bénéficie d’une implantation stratégique en plein cœur de la capitale et à proximité immédiate du Kirchberg et des connexions autoroutières.

Cliquez sur le logo pour découvrir le projet

86.500 m² de projets développés

K POINT

Un immeuble à usage mixte

Monolithe noir reposant sur un socle de verre, le bâtiment de bureaux K-Point dialogue fièrement avec les grandes signatures architecturales de son environnement au sein du plateau du Kichberg. Le concept K-Point a remporté le concours organisé par le Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du Plateau du Kirchberg en 2006. Le parti pris de sa forme en H libère la distribution des autour d’un noyau central limitant au minimum les déplacements. La conception des espaces du bâtiment privilégiant la flexibilité permet une organisation en bureaux individuels ou paysagers ainsi que la divisibilité d’un plateau de une à quatre.

9.400 m²

VERTIGO

Complexe écologique aux lignes pures

Premier bâtiment certifié HQE (haute Qualité Environnementale) au Luxembourg, Vertigo est un modèle d’exigence architecturale et environnementale. Construit sur un rythme de lignes verticales, le programme comprend deux immeubles de bureaux se distinguant par la grandeur, l'espace et l'ouverture grâce à un atrium monumental. Tout en verticalité et en transparence, le design des bâtiments laisse pénétrer la lumière naturelle dans les espaces de travail. Vertigo a remporté le FIABCI Awards Luxembourg en 2011, prix d'excellence pour la catégorie « Bureaux ».

24.000 m²

WEST SIDE VILLAGE

Complexe de bureaux à taille humaine

11.600 m²

Implanté à proximité immédiate de la sortie n°2 de l’autoroute E25, à 10 minutes du centre ville de Luxembourg, le Westside Village se compose de 6 immeubles de bureaux lumineux, modernes et performant. Conçu pour privilégier les échanges, son environnement offre de nombreux espaces verts et une esplanade conviviale.

GREEN HILL

Un nouveau quartier sur les hauteurs

23.500 m²

Situé sur les hauteurs de Luxembourg, l’ensemble résidentiel Green Hill offre des panoramas dégagés sur la ville. A proximité immédiate de toutes les commodités, écoles, lycées, crèches, Green Hill garantit un cadre privilégié conjuguant l’intimité du haut de la ville et le calme d’un quartier vert.

AIRE

Centralité et accessibilité

Central et accessible, l’immeuble Aire occupe une position stratégique sur l’axe de pénétration qui mène au cœur du CBD. Ses occupants bénéficient d’une situation centrale évitant pour autant la congestion des heures de pointe. Certifié BREEAM Very Good, le bâtiment Aire se distingue notamment par un système de récupération des eaux de pluies ainsi qu’une toiture végétalisée. Parallélépipède blanc en pierre claire naturelle, la volumétrie et la situation de Aire font de lui un immeuble de bureau visible et distinctif.

5.600 m²

LAVANDIER

Confort et calme dans un quartier prisé

4.900 m²

A deux pas du Parc de Merl et du quartier Belair, au cœur d’un quartier paisible et prisé, Le Lavandier allie confort, architecture de qualité et localisation d’exception.

KONS

Une réhabilitation intégrale Place de la Gare

Projet mixte idéalement situé en face de la gare, l'immeuble de bureau KONS, certifié BREEAM Very Good se distingue par une réhabilitation très qualitative en termes de construction durable et de performance environnementale. Le projet intègre également un atrium monumental ainsi qu'un roof top panoramique, ainsi que l’implantation de commerces en rez-de-chaussée. Le projet Kons a été récompensé par le prix « Ingenieurpreis des Deutschen Stahlbaues 2017 ».

 

Projet développé en partenariat avec BPI Luxembourg et BESIX RED.

22.700 m²

© IMMOBEL 2019

14 rue Eugène Ruppert, L-2453 Luxembourg - T +352 24 83 14 1 - info@immobel.lu - TVA LU 22012629